E-Conférence Internationale Innovation sociale et technologique

Du 6 au 10 juillet 2020

Découvrez nos conférenciers

A travers le monde, grâce à leurs actions, ces femmes et ces hommes sèment les petites graines de changement, questionnent le système actuel et apportent de l’innovation, des solutions, des alternatives dans la manière de voir les choses et surtout de réaliser les choses. Qu’ils ou elles soient Chercheurs, Ingénieurs ou Militants, ils témoigneront de leur parcours et leurs initiatives source d’inspiration, pour nous permettre d’appréhender de nouvelles approches, faire germer de nouvelles idées, et peut-être vous donner l’envie de devenir, à votre tour, source d’inspiration autour de vous.

Tarek Alsaleh

Founder at FrontlineAid & Consultant
Site internet  https://www.frontlineaid.org/

Tarek Alsaleh est expert international du développement, spécialisé dans les technologies d’innovation, la localisation, le sport, la culture et les réfugiés. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le leadership intersectoriel. Tarek a travaillé en tant que consultant auprès de l’ONU, de l’UE et de diverses fondations, et il a amorcé plusieurs programmes dans le cadre de projets à haut risque dans des zones de guerre, telles que la Syrie.

Tarek est conférencier, penseur et défenseur du changement systémique. Dans le cadre de ses travaux, il a fondé FrontlineAid. L’objectif de FrontlineAid est d’utiliser les technologies innovantes pour aider à démanteler le système de cartels de l’aide au développement.

Tarek s’est vu décerner de nombreux prix et accolades. Il a reçu le prix Inspired Leadership Award 2018 décerné par The Performance Theatre, qui récompense les nouveaux leaders « réinventant la croissance » et entraînant un changement positif à l’échelle mondiale.

« Je donne un peu ici, je donne un peu là et j’en garde un peu pour moi. »
Entrepreneur syro-germanique, il a également obtenu la modification de la loi en Syrie pour pouvoir mettre en place ses projets sportifs au Moyen-Orient et au-delà.

« C’était extrêmement frustrant de diriger ma propre start-up caritative.
Dans le secteur de l’aide au développement, chaque organisation est en concurrence avec les autres : pour obtenir des fonds, être visible et payer ses employés. Les initiatives locales ont du mal à survivre, croulant sous le poids de la bureaucratie.

Je veux que cela change ! »

Conférence : Comment la technologie peut-elle engendrer une transformation radicale et sauvegarder un secteur auquel la bureaucratie coûte des milliards de dollars ?

Irene Arroupe

Catalyseur de transformation collaborative et agile

Fondatrice et dirigeante de Be-Innov, Irene Arroupe accompagne les organisations dans leurs transformations en s’appuyant sur des approches innovantes, collaboratives et agiles.
Son objectif est de révéler des opportunités différenciées et de maximiser la valeur pour l’entreprise, en engageant à la fois la direction et les équipes opérationnelles.

Elle est impliquée dans les secteurs pharmaceutique, financier et technologique, au sein d’organisations publiques et privées.
Depuis plus de 15 ans, Irene s’est focalisée sur l’élaboration et la mise en œuvre de partenariats et de stratégies de croissance innovantes et durables – pour donner du sens au travail de chaque homme et femme.

Conférence : Un équilibre entre exigences contractuelles et réalités terrain est-il possible ?

Romain Calaque

Consultant gouvernance, stratégie et management de la conservation de la biodiversité en Afrique du centre et de l’ouest

Consultant gouvernance, stratégie et management de la conservation de la biodiversité en Afrique du centre et de l’ouest. Actuellement consultant au près de EuropeAid au sein de l’initiative Biodiversity for Life, en tant que facilitateur des initiatives “biodiversité” financées par l’UE en Afrique Centrale et Occidentale.

Atelier : Désintoxication de la langue de bois conservationniste

Chouchouna Losale

Chargée des programmes de la CFLEDD

Chouchouna LOSALE, licenciée en sciences de la Communication, Marketing et Relations Publiques à l’Université de Kinshasa s’est engagée dans la promotion de compétences  des femmes depuis son jeune âge. Sa passion l’a conduit à poursuivre sa formation sur la gouvernance forestière à l’université de Telford en Angleterre et à l’Université de Louvain sur les Ressources naturelles « Terres et Forêt ».

Après plusieurs formations sur différentes thématiques, elle s’est spécialisée sur la question « Genre et Gouvernance Forestière » où elle en est sortie formatrice des formateurs dans plusieurs domaines ayant trait à l’environnement.  C’est ainsi que Mme Chouchouna s’est associée aux femmes qui militent contre la discrimination dans les organes de prise de décision. C’est dans cette optique qu’est venue l’idée de la mise en place de la Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et le Développement Durable en 2011.

Dans le souci de promouvoir les compétences de la femme congolaise et de sécuriser ses droits, Chouchouna  LOSALE a exécuté plusieurs projets dans différentes provinces de la R.D.Congo, parmi lesquels le projet d’appui à la reconnaissance des droits fonciers et forestiers des femmes, nominé avec excellence sur le plan mondial.

Son credo : Ne jamais baisser les bras ou reculer devant les individus qui rappellent l’adage selon lequel « BASI BATONGAKA MBOKA TE (une nation n’est jamais bâtie par les femmes) ».

Son plus grand conseil, c’est de persévérer dans  les études, de toujours oser quand il le faut, et de ne pas se laisser abattre par les préjugés de la société. La femme est appelée à renforcer constamment ses connaissances  en vue de jouir pleinement  de ses droits.

Romain Calaque

Théo Gata DIKULUKILA 

Directeur Exécutif CAGDFT

Théophile Gata Dikulukila est Co-fondateur et Directeur Exécutif du Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts Tropicales (CAGDFT), une organisation non gouvernementale congolaise (RDC) qui milite depuis 2011 pour la gestion rationnelle de l’environnement et la défense des droits fonciers et forestiers des communautés locales et peuples autochtones. 

M.Gata a accumulé une expérience de plus de 30 ans dont 17 ans dans l’administration forestière centrale et 18 ans dans la société civile environnementale où il tient actuellement le lead dans la gestion communautaire des forets avec la facilitation des tables rondes multi-acteurs nationales et provinciales comme cadre de concertation et d’échanges des parties prenantes pour le développement harmonieux du processus de foresterie communautaire en RDC.

Fort de son expérience et de sa maitrise en Aménagement et Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux, M. Gata est un Expert Senior sur les questions de gouvernance des ressources naturelles, de conservation de la biodiversité et de changements climatiques. A ce titre, il a beaucoup travaillé pour plusieurs organisations nationales et internationales comme consultant. Il facilite plusieurs fora nationaux et assure des formations aux ONG, aux administrations locales et provinciales et aux CL/PA sur les thématiques relatives à la gouvernance des ressources naturelles et aux changements climatiques en RDC.

Ummul Choudhury

Co Founder and CEO, capoeira4refugees

Ummul Choudhury est cofondatrice de capoeira4refugees, une organisation caritative internationale qui utilise la capoeira, une discipline brésilienne unique, pour travailler avec les jeunes gens vulnérables dans les zones de conflit. Elle a créé des programmes sociaux de capoeira destinés aux réfugiés vulnérables en Palestine, en Syrie, en Jordanie et à Berlin.

Elle s’est vue décerner les prix Asian Women of Achievement Awards et Ogunte Women’s Awards en reconnaissance de ses activités dans l’humanitaire et le développement. En tant que conférencière invitée, elle intervient au sujet des questions humanitaires et de développement, et également de questions plus larges concernent les jeunes, les conflits et la santé mentale. Elle rédige actuellement son premier ouvrage intitulé United Nonsense dans la cadre de son plaidoyer en faveur d’un changement transformateur de l’industrie de l’aide au développement dans les pays occidentaux.

Ummul est immigrante de première génération, de parents bangladais. Elle a un master en études sur le Proche et le Moyen-Orient et elle parle arabe, hindi, bangladais ainsi qu’anglais, sa langue maternelle. Elle est passionnée de sport : outre la capoeira, elle pratique également le kickboxing, l’escalade et le fitness.

Conférence : United Nonsense : une révolution de l’aide internationale

Hannah Davies

Executive Coach | Storytelling

Hannah Davies est une coach exécutive britannique spécialisée dans le storytelling pour les entreprises et dans l’agilité émotionnelle. Elle travaille avec des leaders et des organisations du monde entier, les aidant à concrétiser leurs idées et leurs stratégies, et à communiquer de manière stimulante et influente. Elle aide les entreprises à adopter une approche centrée sur le storytelling afin de créer et restaurer les liens humains en exploitant le pouvoir naturel que nous possédons tous.

Le storytelling peut soit nous aider, soit nous empêcher d’exploiter tout notre potentiel, que ce soit au niveau de la stratégie d’entreprise ou de l’individu. En aidant ses clients à rompre avec leurs façons de penser et de communiquer habituelles, elle leur permet de renforcer leur résilience émotionnelle en vue de performances, d’une confiance et d’une créativité accrues dans toutes les formes de communication.

Conférence : Comment influencer, engager et inspirer à l’action grâce au « storytelling » ?

Aliou Demba Kebe

Aliou Demba Kebe

Directeur du programme Afrique de l’Ouest pour la Fondation PeaceNexus

M. Kebe a accumulé plus de 20 ans d’expérience, dont plus de 15 ans dans des zones de conflit, dans la formulation, la gestion et la coordination de programmes de développement international. Il a travaillé pour de nombreuses organisations locales et internationales, notamment USAID, AED, FHI 360, Oxfam, UE, SIDA, CEDEAO, la Fondation AJWS, le gouvernement du Sénégal, Afrique Enjeux).
Il est polyvalent dans sa capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes et à créer des programmes d’apprentissage pour transformer les équipes, synchroniser le leadership, les stratégies et les résultats.

En tant que spécialiste de la démocratie, de la gouvernance, des droits de l’homme et de la paix de l’USAID, il a géré, au cours des six dernières années, plus d’une douzaine de contrats, notamment des programmes sur la gouvernance et la paix, l’atténuation des conflits avec le People to People (P2P) et la lutte contre la traite des personnes (C-TIP).
M. Kebe a été très actif au sein de la Coalition pour le contrôle des armes, qui s’efforce de mettre fin au flux d’armes et de munitions qui alimentent les conflits, la pauvreté et les violations des droits de l’homme en Afrique de l’Ouest. À ce titre, il a travaillé en collaboration avec un réseau de plus d’une centaine d’organisations de la société civile ouest-africaine.

Il est titulaire d’une maîtrise en ingénierie et gestion de la formation du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) et d’un master en enseignement des sciences et de la technologie de l’Université polytechnique de Dakar.

M Kebe est présentement le Directeur du programme Afrique de l’Ouest pour la Fondation PeaceNexus.

Conférence : Gouvernance des ONG Africaines : Héritage historique et nécessité d’introspection

Cyrille François

Agile Coach / Team Leader Facilitator & Graphic facilitator

Membre de l’association de promotion de l’Agilité sur Toulouse (www.agiletoulouse.fr) du Forum Internationale des Praticiens Visuels (www.ifvp.org) et de son pendant européen EVP (www.linkedin.com/company/european-visual-practitioners/). Cyrille s’engage dans ces communautés pour partager et participer activement à l’adoption par le plus grand nombre des outils (applications, jeux agiles, techniques visuelles) qui permettent de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de ces produits. Toujours dans une optique de préservation de notre environnement humain en utilisant les services les plus adaptés à notre contexte.

Conférence : Animer en ligne avec des outils futés

Isaac Getz

Professeur ESCP, conférencier international
Site internethttps://isaacgetz.com/

Isaac Getz est professeur à la prestigieuse ESCP Business School et a été professeur invité à Cornell et Stanford. Isaac a étudié plus de 300 entreprises dans 30 pays et a écrit sur les thèmes du leadership, de la transformation des entreprises, de la culture basée sur la liberté et la responsabilité, et de l’entreprise altruiste.
Conférencier international, Isaac a prononcé des discours pour des centaines d’entreprises, d’organisations et de forums sur quatre continents, dont le Peter Drucker Global Forum à Vienne. Une étude de la Fondation Nationale Française pour l’Education au Management et à l’Entreprise sur les 50 penseurs vivants les plus influents dans le monde a classé Isaac à la quatrième place.

Conférence : Comment transformer l’organisation pour favoriser l’initiative et la collaboration de chacun

Olga Gilbert

CEO chez ViTi-Coaching
Site internet https://www.viti-coaching.com/

Suite à un parcours de recherche en sociologie à Sciences Po Paris, Olga rejoint ViTi en 2016 pour développer SquareMeeting, une plateforme permettant d’animer des coaching d’équipes et temps collectifs à distance de façon pédagogique. Formatrice à la pédagogie de l’animation à distance et praticienne en codéveloppement, elle anime avec ViTi une communauté de plus de 300 animateurs formés à la pédagogie de l’animation à distance sur SquareMeeting pour proposer aux entreprises une alternative conçue pour la qualité du lien à distance en séances de travail digitales.

Conférence : Animer des groupes de codéveloppement en ligne

Simon Hearn

Consultant indépendant

Simon est consultant indépendant et aide ses clients à élaborer des systèmes de suivi et d’évaluation de l’impact des recherches, d’influence politique et de plaidoyer. Il est spécialisé dans la cartographie des incidences.
Il est coautheur de RAPID Outcome Mapping Approach: a guide to policy engagement and influence (en français, Approche de cartographie des influences RAPID : un guide pour l’implication et l’influence politiques) et a écrit de nombreux articles sur le suivi et l’apprentissage, l’évaluation d’impact, la gestion des connaissances, et les communautés, réseaux et coalitions en ligne.
Il est membre fondateur de l’initiative BetterEvaluation et a piloté plusieurs activités de renforcement des capacités d’évaluation.

Atelier : Outcome Mapping: An approach to put people and behaviour at the centre of planning, monitoring and evaluation

Hellen Kitonga

Hellen Kitonga

Formatrice à la mobilisation des ressources locales à la KCDF

Hellen est une collectrice de fonds expérimentée ayant plus de 10 ans d’expérience dans la collecte de fonds et la gestion de programmes pour diverses organisations. Elle travaille actuellement à la Kenya Community Development Foundation comme responsable de la collecte de fonds auprès des entreprises. Elle est également formatrice de formateurs pour la mobilisation des ressources locales.
Hellen a une licence en gestion et en leadership de la Management University of Africa et un diplôme du Kenya Institute of Management.

Conférence : Mobilisation des ressources locales dans les pays du Sud : un stimulant de la résilience communautaire

Charles Kojo Vandyck

Charles Kojo Vandyck

Directeur de l’Unité de renforcement des capacités de l’Institut de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (WACSI)

Charles Kojo Vandyck est défenseur de la justice sociale, spécialisé en développement, en concrétisation de la durabilité de la société civile et en mise en place de programmes de leadership. Charles était président fondateur du conseil d’administration d’Innovation for Change-Africa. Il est également membre du Consortium international sur la fermeture de l’espace civique (iCon), une initiative du Centre d’études stratégiques et internationales (CSIS) à Washington. Il est actuellement membre du conseil d’administration d’Africans Rising, un mouvement panafricain d’individus et d’organisations œuvrant pour la justice, la paix et la dignité. Charles est également directeur de l’Unité de renforcement des capacités de l’Institut de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (WACSI). Il est membre de la Development Studies Association au Royaume-Uni, il a reçu le titre de fellow de l’Université de Stanford en 2017 décerné aux leaders du secteur caritatif, et il est formateur en collecte de fonds au niveau local, certifié par la Change the Game Academy.

Lionelle Ngo Samnick

Spécialiste de programmes chez Institut de la Francophonie pour le développement durable – IFDD

Convaincue que le combat en faveur du développement durable ne peut être exclusivement sérieux ou léger, Lionelle est une passionnée de la diversité des approches de la transmission, multipliant les formes pour véhiculer ses convictions et son savoir-faire. Auteur et éditeur prolifique, elle a publié une trentaine d’ouvrages dans des formats variés (allant des ouvrages de référence, des guides pratiques aux bandes dessinées, livre de recettes, contes, etc.) et plusieurs cours en ligne avec le développement durable comme fil conducteur.

Conférence : Est-ce que les MOOCs sont une solution d’avenir pour accompagner les OSC en Afrique ?

Caesar Ngule

Directeur de programmes pour la Kenya Community Development Foundation

Travaillant actuellement en tant que directeur de programmes pour la Kenya Community Development Foundation, Caesar est un expert du développement communautaire dévoué qui a plus de douze ans d’expérience dans l’organisation, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes de développement communautaire dans les pays du Sud.
Il a une vaste expérience de la gestion de subventions, de la mobilisation des ressources locales, des approches de garantie des moyens de subsistance, de l’éducation, de la santé communautaire, de l’adaptation au changement climatique, de l’influence politique, du développement organisationnel et du renforcement des institutions.
Caesar a une maîtrise en planification et gestion de projet, un diplôme de troisième cycle en leadership et gestion du développement communautaire, et une licence en développement communautaire, entre autres compétences en formation.

Sharon Olang

Sharon Olang

Formateur et coach en collecte de fonds à la KCDF

Sharon Olang est une formatrice et une coach compétente, spécialisée dans la collecte de fonds au niveau local et la mobilisation de soutien. Elle travaille actuellement comme responsable des programmes d’apprentissage en ligne, de coaching et de mentorat de la Kenya Community Development Foundation, et elle travaille avec la Change the Game Academy en tant que personne-ressource.
Forte de plus de 10 ans d’expérience dans l’élaboration et la gestion de programmes, Sharon est une défenseuse expérimentée de la mobilisation des ressources locales. Elle aide les organisations à valoriser leurs ressources et à prendre en charge leur propre programme de développement.

Conférence : Mobilisation des ressources locales dans les pays du Sud : un stimulant de la résilience communautaire

Ouishare team

Ouishare

Association
Site internethttps://www.ouishare.net/

Ouishare est une association qui se présente comme une communauté, un accélérateur d’idées et de projets qui participent au développement de modèles sociaux et économiques émergents basés sur la collaboration, la recherche du lien social et du bien commun.
Ouishare est un think-and-do-tank organisé notamment autour de principes de « Do-cratie » (c’est-à-dire encourageant le faire, l’expérimentation et pas seulement la réflexion), fonctionnant de manière participative, distribuée et indépendante.

Présentation des intervenants

  • Tanamiranga est un membre actif de la communauté de Paris. Il a grandit à Madagascar puis, après des études en France et un passage en cabinet de conseil, il rejoint le collectif en 2016 pour intervenir sur les sujets de design et de stratégie de plateformes.
  • Clothilde, est connector basée entre Paris et Munich. Elle intervient à la fois dans le développement et la stratégie en tant qu’organisation de Ouishare et dirige et participe à ses projets, ses événements et son média en ligne.
  • Suite à son séjour d’un an en Afrique du Sud, Antoine décide de rejoindre le collectif Ouishare. Il y rattache son activité de chef de projet et facilitateur pendant deux ans avant d’être recruté par la société IFT, spécialisée dans la vente de filtres industriels éco-responsables. Son engagement chez Ouishare en tant que connector s’articule entre l’organisation d’événements, l’animation d’une communauté à Marseille, la contribution au magazine en ligne, la participation aux prises de décisions collectives

Table ronde : Œuvrer dans un réseau mondial : les nombreux récits de l’histoire de Ouishare

Francesca Pick

Partenaire Greaterthan | Membre Ouishare & Enspiral
Site internet https://www.francescapick.com/

Je suis catalyseuse de collaboration, pollinisatrice de réseaux, consultante et conférencière. J’œuvre en faveur de l’émergence d’une nouvelle génération d’organisations plus collaboratives, ouvertes et autonomes.

En tant que partenaire de Greaterthan et membre des réseaux internationaux OuiShare et Enspiral, je travaille avec des individus, des équipes et des organisations à l’avant-garde des activités participatives, autonomes et décentralisées. La manière de pratiquer une bonne auto-organisation lors de la prise de décisions difficiles relatives aux finances, au pouvoir et à la gouvernance est un sujet qui m’intéresse particulièrement. Par conséquent, je me consacre, entre autres, à la mise en œuvre d’une budgétisation collaborative à l’aide d’outils comme Cobudget.co et Alchemy.daostack.io.

Conférence : Repenser l’argent dans notre vie de travail : défis et nouvelles pratiques

Arnaud Poissonnier

Expert en financement participatif et fondateur de Babyloan
Site internet http://babyloan.org/

Arnaud Poissonnier lance en février 2008 le premier site Internet européen de crowdlending solidaire : Babyloan.org. Ce site est devenu en quelques mois la seconde plus importante plateforme internet de ce type au monde.
Babyloan permet aux internautes de financer des projets entrepreneuriaux dans un vingtaine de pays du monde. Près de 45 000 micro-entrepreneurs ont ainsi été financés depuis 2008, permettant à Babyloan et sa communauté de 90 000 membres de devenir une véritable banque citoyenne universelle.

Conférence : En quoi le crowfunding est une alternative citoyenne ?

Maxime de Rostolan

Fondateur de Fermes d’Avenir, de Blue Bees et du mouvement La Bascule
Site internethttps://la-bascule.org/

Diplôme d’ingénieur en poche, Maxime est parti 2 ans en camion pour étudier les problématiques de l’eau dans le monde. Rentré en France en 2007, il prend la direction de la maison d’éditions Deyrolle pour remettre au goût du jour les affiches pédagogiques illustrés, et en concevoir plus de 150 sur les enjeux du développement durable. En parallèle, il monte Blue Bees, la première plateforme de financement participatif habilitée à proposer du prêt rémunéré, en se spécialisant sur les projets alimentaires et agricoles notamment en Afrique.
Il découvre alors le biomimétisme, et crée l’association Biomimicry France, puis la permaculture. Il se forme donc au maraîchage biologique et s’installe en Touraine en 2014 pour fonder l’association Fermes d’Avenir et lancer sa propre microferme expérimentale. Il développe l’association en créant des programmes de formation, de conseil, des concours pour aider les agriculteurs et un tour de France de l’agrécologie. Il s’implique beaucoup dans la loi des Etats Généraux de l’Alimentation et propose plusieurs amendements, dont un sur le paiement pour services écosystémiques, voté puis censuré par le conseil constitutionnel. Il quitte Fermes d’Avenir début 2019 pour lancer la Bascule, un mouvement de lobbying citoyen, accompagné de dizaines d’étudiants déterminés à changer le système.
En 2020, il se lance dans une nouvelle aventure pour créer des pépinières participatives : Communitrees.

Conférence : (Re) Capitalisons notre avenir !

Aurélie Salvaire

Shiftbalance founder. Diversity & Inclusion expert. Program Director at GAIA Insights.

Aurélie Salvaire est écrivaine, formatrice et facilitatrice. Elle est passionnée par la diversité et l’inclusion. Diplômée de HEC Paris, la principale grande école de commerce française, elle a conçu et mis en place des programmes et des formations de D&I pour des entreprises telles qu’Airbus, Danone, Enedis ou Telenor. Elle est actuellement directrice du programme accélérateur de leadership inclusif à Gaia Insights. De 2012 à 2015, elle a créé et organisé différents événements TEDx, en particulier TEDxBarcelonaWomen, et elle a coaché des dizaines d’intervenants internationaux. En 2012, elle a fondé The A Factor qui organise des ateliers de storytelling, des excursions d’innovation et des événements inspirants dans des endroits aussi divers et variés que Beyrouth ou Nairobi. Elle est également une conférencière et formatrice très active, qui promeut une plus grande diversité et qui met en évidence les stéréotypes persistants au travers de sa plateforme, Shiftbalance.

Récemment, elle a lancé Storytelling pour actrices de changement, un cours en ligne en français et en anglais disponible sur Udemy. Son objectif en 2020 est de former 2 000 femmes dans 20 pays au storytelling. Shiftbalance organise des Power Bootcamps dans divers endroits dans le monde et son défi de 21 jours en ligne est gratuit et disponible en plusieurs langues. Elle est également une formatrice expérimentée, membre de Facilitators Pools of Airbus Leadership University et d’Ashoka Changemaker Exchange. Elle parle couramment français, anglais et espagnol, et a une connaissance rudimentaire de l’arabe et de l’ourdou.

Conférence : Et si le monde de demain était féminin ?
Atelier : Identifier sa raison d’être pour avoir un plus grand impact

Bastien Siebman

Expert certifié Asana
Site internet https://minimalist-work.com/

Bastien est un professionnel certifié Asana qui a conseillé des clients dans le monde entier. Il a publié des milliers de réponses sur la communauté en ligne d’Asana, ce qui fait de lui le premier contributeur au monde et deux fois membre du mois. Il a également publié trois livres sur Asana, créé une équipe d’assistants virtuels Asana et publié une douzaine d’outils autour d’Asana. Sa passion pour le minimalisme et la productivité l’a conduit à créer minimalist-work.com

Conférence : Piloter ses équipes en collaboratif et à distance grâce à Asana

Université Du Nous / Hum

Organisation citoyenne
Site internethttp://universite-du-nous.org/

Depuis 2010, l’Université du Nous réinvente le “faire ensemble” par sa propre expérience de la coopération et de l’intelligence collective, et trouve sa raison d’être par la transmission de ses apprentissages à celles et ceux qui veulent aussi emprunter ce chemin, animé·es par une profonde transition de notre société.

L’UdN est une organisation citoyenne qui se veut être un lieu de recherche, d’expérimentation, de création et de partage de communs sur les nouvelles façons de faire ensemble. Elle questionne, teste, malaxe tout ce qui tourne autour de l’intelligence collective, la gouvernance partagée et l’exercice du pouvoir en relation d’équivalence.

Conférence : Gouvernance Partagée : promesse, illusion et réalité

Contactez-nous

Pour toute question au sujet de la conférence, des modalités de participation ou la réservation auprès de nos partenaires.

Formulaire de contact

Confidentialité

Un évènement organisé par Well Grounded

Logo well-grounded 10 ans